Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 novembre 2008

Non vraiment, une soirée foot ?

Hier soir avec mon coloc on s'est fait une soirée foot.

Ah oui, c'est que je n'habite plus avec Vanessa. Maintenant mon coloc c'est Eric, le véritable propriétaire de l'appartement, revenu de l'étranger. Autant dire que je ne me sens pas du tout chez moi même si je paye la moitié du loyer. Eric il a vingt ans de plus que moi, ça crée une certaine distance (ça ne me change guère de mes collègues de boulot).

Bref. Hier soir avec mon coloc on s'est fait une soirée foot, ...

Lire la suite

vendredi 7 novembre 2008

Mathématiques

Depuis quelques mois j'ai pris l'habitude de dire que j'ai deux appartements (rappel pour ceux qui suivent pas, c'est mon employeur qui paie le deuxième). Mais de façon plus réaliste j'ai « un appartement et demi », puisque tout n'est pas en double.

Et ce « un et demi » ce n'est pas « un et un demi ». Non, c'est plutôt « trois quarts et trois quarts », parce qu'aucun des deux n'a tout l'équipement, ni suffisamment d'affaires qui m'appartiennent pour que je m'y sente complètement chez moi. Sans compter que l'un des deux appartements fut jusque-là trois appartements successifs.

Ce n'est pas si confortable finalement.

lundi 3 novembre 2008

Exception matinale

J'ai fait une exception à mon absence d'envie de parler du matin.

C'est à cause de Vanessa, au lieu de l'habituel « Bien dormi ? » auquel je réponds invariablement « Grmmmllll », elle a placé dans sa première phrase « Sarkozy qui joue la popstar », c'est radical j'ai ouvert mes oreilles :) . Après ça une discussion fougueuse s'est engagée à propos de la médiatisation bien trop exagérée de ce personnage et elle a dit des trucs qui me plaisaient, à tel point que ça aurait pu être que j'avais parlé pendant mon sommeil et qu'elle se contentait de répéter. (Mais jusqu'à preuve du contraire je ne parle pas en dormant.)