... c'est-à-dire qu'il était dans le salon devant la télé et que moi je lisais dans ma chambre un livre en anglais (je n'étais pas devant mon ordinateur parce qu'il n'y a pas Internet pour cause de changement de fournisseur d'accès). Comme les autres soirs, finalement. Si ce n'est les insultes que braillait Eric, alors que d'habitude j'entends plutôt des bruits de guerre issus de jeux vidéo.

Je préférais largement la compagnie de Vanessa à celle d'Eric, pour un peu son bavardage incessant me manquerait. J'ai du mal avec le laisser-aller d'Eric par rapport à la propreté de la vaisselle, c'est à croire que parfois il pose directement la vaisselle sale dans l'égouttoir. Egouttoir qui en plus déborde d'eau stagnante, ce qui donne une sale odeur à la vaisselle. Et moi je suis un peu maniaque sur la propreté de la vaisselle.

On dirait que le chat (SON chat), il préfère ma compagnie à la sienne parce qu'il est bien plus souvent dans ma chambre que dans le reste de l'appartement. Enfin, ça doit être parce que ma chambre reste la seule pièce préservée de cette odeur forte de tabac et d'encens qui pique les narines et fait tousser...

Heureusement j'ai un véritable chez-moi où me réfugier le week-end, avec accès Internet, silence à volonté, vaisselle non rugueuse (!) et odeur neutre ;)