Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 23 juin 2007

Le coiffeur

Je déteste aller chez le coiffeur. Rester assise en se faisant scier la nuque le temps d'un shampooing. Puis rester assise face à un miroir sans pouvoir bouger la tête. Il n'y a guère d'autre occupation que de regarder son reflet. Mais avec les cheveux mouillés tout aplatis, mon reflet me donne l'impression d'avoir un visage énorme, alors j'évite.

En plus d'être ennuyeux, aller chez le coiffeur coûte cher : 26 euros pour cette fois, réduction moins-de-25-ans déduite. D'accord, si je ramène ça sur l'année, vu que je me laisse six mois de répit entre deux séances, ça reste acceptable :-)

En tout cas, aucun risque que je me fasse teindre ou permanenter les cheveux, je ne supporterais pas tout ce temps d'ennui et le prix exorbitant qui va avec (mon rejet de l'artificiel m'encourage également à conserver ma magnifique chevelure blonde telle quelle). Je ne risque pas non plus d'adopter une coiffure compliquée qui a besoin d'être rénovée tous les mois.

Le marché

J'aime aller au marché acheter des fruits et légumes. C'est l'un des rares endroits où l'on trouve des produits de provenance française, et même en provenance de la région dans le meilleur des cas.

Non en fait, j'aimais aller au marché quand j'habitais à Aubière. Il y avait beaucoup de producteurs de la région. Mais depuis que je suis à Villeurbanne je vais rarement au marché parce que ce n'est pas du tout pareil.

Ce matin j'ai refait une tentative, j'en suis revenue très déçue. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il n'y a que des gens âgés au marché ? Est-ce que toutes les poufiasses jeunes femmes vêtues ultra mode avec des chaussures pointues, un t-shirt qui donne l'air enceinte et des bijoux aveuglants vont faire leurs courses à l'immense Auchan Saint-Priest ? Et les jeunes hommes célibataires, où font-ils leurs courses (question cruciale ;-) ) ?

Sur ce marché il y a tellement de monde qu'il n'y a pas moyen de marcher à sa vitesse, chose que je ne supporte pas. Plus de la moitié des marchands vend de la camelote non-alimentaire. Un quart vend des produits ne provenant pas de la région, ni même de France. Et finalement il reste très peu de véritables producteurs vendant leur propre production.

Je suis donc encore à la recherche d'un endroit où acheter des fruits et légumes de la région, idéalement issus de l'agriculture biologique. Le prix des produits n'a aucune importance. Les connaisseurs me diront qu'on peut trouver cela au marché de Croix-Rousse. Je sais, j'ai même déjà été y faire des achats, mais c'est loin de chez moi. Et ne pas aller au marché à pied, ça enlève le charme de la chose.

dimanche 17 juin 2007

Thème terminé

Et oui ça y est j'ai terminé la mise au point de mon thème... Admire le résultat !

Si tu vois des problèmes d'affichage, n'hésite pas à me les indiquer. Je sais très bien qu'avec Internet Explorer il y a quelques problèmes, soit tu optes pour un vrai navigateur tel que Firefox, soit tu râles suffisamment fort et je m'efforcerai de corriger :-)

Ce thème est magique : vas-y, étire la fenêtre ... l'affichage s'adapte. Toi, lecteur qui utilise une résolution supérieure à 1024 x 768, tu vas enfin avoir des lignes de texte à ta mesure.

Sur ce, je vais dormir, je me lève tôt demain pour retourner à Grenoble parce qu'on m'oblige à aller travailler là-bas parce que j'adooore aller travailler là-bas et être loin de chez moi.

jeudi 14 juin 2007

Très bientôt...

Je sais que vous êtes nombreux quelques-uns à attendre impatiemment de nouveaux billets et la version finale de mon thème. C'est pour bientôt.

Je n'ai pas le temps ces jours-ci, d'ailleurs voyez que j'écris ceci très tôt, avant de partir pour Grenoble. Mais pour le thème j'ai bien avancé, dans la future version la largeur du texte s'adapte à la taille de la fenêtre, les amateurs de grandes résolutions vont être ravis...