Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 7 février 2009

Ah mais oui, c'est vrai ça...

Lui : « Hier soir je m'ennuyais, alors j'ai ouvert un blog [...]
Elle : - Hé mais au fait, moi j'en ai un, de blog ! J'ai failli oublier, et depuis le temps que je ne m'en suis pas occupé il doit être envahi par les ronces »

Comprenez chers lecteurs, enfin les deux ou trois qui passent encore par ici pour voir s'il y a de la lumière, que j'ai été très occupée ces derniers temps. Entre les mômes à s'occuper (zut l'excuse n'est pas valable), les réparations de ma voiture (celle-ci non plus n'est pas valable, j'ai changé de voiture alors je n'ai plus de problèmes de ce genre), mes incessantes sorties vélo (non en fait c'est pas la saison, il fait trop froid pour mes pauvres bronches), le ménage à faire chez moi (certes pour enlever dix mois de poussière il faut du temps, mais ça ne se compte quand même pas en semaines), passer des jours entiers dans les magasins pour trouver des cadeaux de noël et pour les soldes (encore une excuse qui ne fonctionne pas, les magasins j'y passe bien peu de mon temps), et... heu...

Bref, me voilà de retour sur ces pages et j'espère que je vous ai manqué, même si (presque) personne ne s'est plaint de mon absence :)

dimanche 17 juin 2007

Thème terminé

Et oui ça y est j'ai terminé la mise au point de mon thème... Admire le résultat !

Si tu vois des problèmes d'affichage, n'hésite pas à me les indiquer. Je sais très bien qu'avec Internet Explorer il y a quelques problèmes, soit tu optes pour un vrai navigateur tel que Firefox, soit tu râles suffisamment fort et je m'efforcerai de corriger :-)

Ce thème est magique : vas-y, étire la fenêtre ... l'affichage s'adapte. Toi, lecteur qui utilise une résolution supérieure à 1024 x 768, tu vas enfin avoir des lignes de texte à ta mesure.

Sur ce, je vais dormir, je me lève tôt demain pour retourner à Grenoble parce qu'on m'oblige à aller travailler là-bas parce que j'adooore aller travailler là-bas et être loin de chez moi.

jeudi 14 juin 2007

Très bientôt...

Je sais que vous êtes nombreux quelques-uns à attendre impatiemment de nouveaux billets et la version finale de mon thème. C'est pour bientôt.

Je n'ai pas le temps ces jours-ci, d'ailleurs voyez que j'écris ceci très tôt, avant de partir pour Grenoble. Mais pour le thème j'ai bien avancé, dans la future version la largeur du texte s'adapte à la taille de la fenêtre, les amateurs de grandes résolutions vont être ravis...

mercredi 9 mai 2007

Où suis-je ? ...

« ... Mais quelle est cette page ? Ca ne peut pas être Le blog de Cécile, je me souviens très bien, il était décoré avec le thème par défaut, tout terne avec des titres en orange et en vert. »

Non, vous ne rêvez pas, j'ai enfin décoré mon blog. Il fallait bien tout un week-end de pont pour ça... Je n'ai pas pu résister à l'envie de le mettre en fonctionnement, même s'il manque un dessin pour le titre (j'ai des idées mais ça prendra du temps). Il y a très certainement des choses qui ne s'affichent pas joliment, si vous en croisez indiquez-les-moi.

Je me suis fait un plaisir de faire un thème destiné à Firefox, pour compenser l'obligation de se focaliser sur Internet Explorer pour le boulot. J'ai testé rapidement avec Internet Explorer, l'affichage est à peu près compatible. Sinon : soit vous vous plaignez et je ferai un effort de compatibilité, soit vous vous convertissez à Firefox ;-).

Je suis satisfaite du résultat, un thème que je voulais simple et sobre au premier abord, mais sur lequel les détails se révèlent quand on regarde plus longuement. Et je suis particulièrement fière de l'image de fond, que j'ai entièrement réalisée moi-même. C'est un motif juxtaposable (y a-t-il un nom scientifique pour cela ?) que j'ai dessiné sur papier. Le plus difficile a été de se rapprocher de l'original après l'avoir scanné. Si vous regardez attentivement vous verrez que l'image est un peu défectueuse aux jointures ; un de ces jours je me repencherai là-dessus.

samedi 29 avril 2006

Ouverture du blog

Et voilà, moi aussi je m'y mets ! Pas parce que c'est à la mode d'avoir un blog, puisque j'aime pas faire comme tout le monde de toute façon, mais parce qu'après avoir longtemps pensé qu'un blog c'était nul j'ai fini par changer d'avis.

Il y a quelques mois il me semblait qu'un blog c'était une horreur écrite en langage sms, avec des photos d'amis agrémentées de commentaires du genre "l é tro s1pa" (si, si, il y en a beaucoup des blogs comme ça). Puis en lisant certains blogs que j'ai trouvé intéressants, ceux de Fabien et Michaël notamment, j'ai pensé qu'un blog ça pouvait être bien. Et pour mon stage j'ai découvert les multiples possibilités des feuilles de style, et voilà j'ai eu envie d'avoir mon blog.

Maintenant je me demande qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire... Et comment je vais décorer...