Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 décembre 2006

Encore des ennuis de voiture

Après le rétroviseur cassé et la voiture déplacée : la panne...

Samedi matin, je m'apprêtais à partir pour ma Haute-Loire natale, j'avais chargé dans le coffre de la voiture des sacs remplis de cadeaux de Noël et d'activités pour les vacances (et oui, j'ai enfin des vacances :-) ). Mais la voiture a démarré très difficilement, avant de caler. J'ai refait un essai, et là elle a démarré encore moins.

Après de multiples hésitations et tentatives de démarrage infructueuses, j'ai décidé d'attendre un jour où il ferait soleil pour qu'elle puisse démarrer, et donc de partir en train. S'ensuivit une délicate opération de diminution drastique du contenu des bagages. J'ai pu vérifier que le 23 décembre, les trains sont bondés. Et pas de wagons supplémentaires par rapport aux autres jours. Le train que je prenais est parti avec 10 minutes de retard, le temps que tous les passagers et leurs énormes valises remplies de cadeaux puissent rentrer.

Je suis donc arrivée à destination quelques heures plus tard que prévu, mais ce soir-là je devais fêter mon anniversaire en famille. J'avais décidé que c'était moi qui préparais le repas, malheureusement il était vraiment trop tard pour ça. Le repas a donc dû être reporté au lendemain soir, et voilà comment je me suis retrouvée à fêter mon anniversaire le soir de Noël...

jeudi 14 décembre 2006

Grrrrrr !

Et oui je m'énerve encore...

Mardi j'avais garé ma voiture de façon à ne pas empiéter sur le passage piéton juste devant. Et ce soir, en passant à côté de ma voiture, qu'est-ce que je vois ? Elle est maintenant sur le passage piéton ! Après un moment d'étonnement je me confirme que je ne l'avais pas garée comme ça. Donc quelqu'un a poussé ma voiture pour pouvoir se garer derrière. Et poussé d'environ un mètre. Et elle se retrouve avec le pneu avant droit collé au trottoir, je vais bien m'amuser quand je vais vouloir la sortir de là. Vraiment y'a des gens qui s'embêtent pas... Je suppose que ça doit pas être très bon pour la voiture de se déplacer alors qu'elle est bloquée par le frein à main.

Cela s'ajoute à une mésaventure d'il y a 15 jours : j'ai retrouvé un rétroviseur posé sur le capot, cassé. Et comme la voiture était parfaitement bien stationnée et que c'était le rétroviseur du côté du trottoir, et aussi puisqu'il y avait d'autres rétroviseurs cassés aux alentours, c'était clairement une dégradation volontaire.

mardi 12 décembre 2006

Des choses qui m'énervent

Petit résumé des choses qui m'ont énervée aujourd'hui.

  • Le téléthon. Au lieu de dépenser des millions pour aider quelques milliers (ou centaines ?) de personnes, on ferait mieux d'utiliser cet argent autrement, par exemple on pourrait aider des millions de personnes qui meurent de faim. Et puis montrer des enfants handicapés pour que les gens mettent la main au porte-monnaie je trouve que c'est une technique minable.

  • Un constructeur de voitures qui parle de "voiture verte" pour une voiture tout à fait comme les autres, et pas un petit modèle, en plus. Ca m'énerve que la publicité prenne les gens pour des idiots (mais ça m'énerve encore plus qu'il y ait des gens qui se laissent prendre pour des idiots en faisant confiance aux messages publicitaires).

  • Cette élection présidentielle qui s'approche et qui s'annonce mal. Il devrait y avoir cette fois encore un nombre impressionnant de candidats. Il se pourrait qu'au deuxième tour on se retrouve à choisir entre l'extrême-droite et la presque-extrême-droite, puisque la mode "une femme président" sera certainement passée d'ici là. Et puis ça ressemble à ces jeux qu'il y a à la télé où il faut choisir qui on garde et qui on élimine, les membres du parti choisissent qui va se présenter en votant par sms à 3 euros le sms. Alors que logiquement les candidats au sein d'un même parti devraient arriver à se mettre d'accord sur des idées communes, non ?

  • Certains de mes voisins qui ne réfléchissent pas. Il y a dans l'immeuble deux poubelles, une pour ce qui se recycle (papier, plastique, métal), une pour le reste. Chaque fois que je jette un oeil sur la poubelle de tri j'y vois des choses qui n'ont pas à y être (sacs plastiques, sac poubelle entier contenant des déchets non recyclables, barquette de viande qui laisse dégouliner du sang partout, etc), et chaque fois je ne peux pas m'empêcher de remettre ces déchets-là dans l'autre poubelle. Ce matin il y avait une couette et des oreillers, dans un piteux état, que bien entendu j'ai changé de poubelle. Il parait que Lyon c'est la ville de France où on trie le moins bien, où plus de la moitié des choses dans la poubelle de tri sont des erreurs ; à voir celle de mon immeuble je ne suis nullement étonnée. Un de ces jours je vais afficher un petit guide du tri à coté des poubelles, y'en a marre !

Mais n'allez surtout pas croire que je passe ma vie à critiquer ;-).

mardi 5 décembre 2006

Un FAI pas très fiable, mais surtout menteur

Ca fait maintenant une semaine que ma connexion Internet T***2 ne fonctionne plus. Le problème de connexion a coincidé avec cette annonce :

28/11/06, 18:15 : INCIDENT MAJEUR SUR L'ENSEMBLE DU RESEAU POUR NOS CLIENTS DEGROUPES - Potentiellement, tous les clients dégroupés pourront subir des déconnexions intempestives.
Pour moi c'est bien loin des déconnexions intempestives, c'est pas de connexion du tout, le modem n'arrive même pas jusqu'à l'étape d'authentification.

En ce moment on ne peut vraiment pas compter sur T***2, plusieurs "incidents majeurs" pendant le mois de novembre, qui ont duré plusieurs jours et touché des clients non limités à une zone géographique. Auraient-ils par hasard sous-estimé les difficultés éventuelles d'une modification de leur infrastructure pour fournir du dégroupage total ...

Causer des dysfonctionnements du réseau, considérons que ça peut arriver. Etre incapable de les résoudre dans un délai raisonnable (plusieurs jours) c'est plus embêtant. Mais mentir effrontément, alors là ce n'est pas acceptable. Je m'explique : hier dans la rubrique "état du réseau", je vois ceci :

04/12/06, 09:00 : Retour à la normale sur l'ensemble du réseau: Nous venons de terminer les contrôles suite aux opérations de ces derniers jours. Nous avons isolé et résolu le problème de stabilité affectant le réseau T***2. La situation est maintenant revenue à la normale et nos équipes restent en alerte pour confirmer le rétablissement. T***2 vous présente à nouveau ses excuses pour les problèmes de connexion de ces derniers temps. Merci de votre compréhension.
Chez moi le soir je tente donc de me connecter, et bien non ça ne marche toujours pas. Je téléphone donc, on m'explique qu'il y a toujours le même incident majeur en cours, je dis que pourtant sur le site il est indiqué que c'est résolu ... "non, ce n'est pas résolu, l'état du réseau n'est pas à jour c'est tout". Ca ressemble vraiment à du mensonge destiné à de nouveaux clients potentiels qui verraient qu'il y a des problèmes en ce moment, et qui croiraient ainsi que T***2 les résoud efficacement.

Cet épisode va donc accélerer mon changement de FAI, j'y réfléchissais depuis quelques temps, me voilà complètement décidée [sauf que pour ça il va falloir me passer d'Internet pendant quelque temps]. D'ailleurs si vous avez testé d'autres FAI, que ce soit en dégroupage partiel ou total, ça m'intéresse de savoir si c'est fiable.