Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 27 février 2009

Remets donc ce comprimé dans sa boîte

C'est fou tous ces gens qui ne savent pas que la fièvre c'est la réaction normale du corps pour se défendre, permettant au système immunitaire d'être pleinement actif, et que donc plutôt que de chercher à faire baisser la fièvre il vaudrait mieux l'aider à monter.

Ayant encore une fois sous les yeux cette scène qui me désespère, quelqu'un qui croit qu'il commence à être malade alors il se dépêche d'avaler un comprimé contre la fièvre (il ne sait même pas s'il a réellement de la fièvre !), je posai gentiment la question de pourquoi il prenait ce comprimé. Effectivement, le pseudo-futur-malade n'y avait jamais vraiment réfléchi, il pensait que la fièvre c'était juste que le corps n'arrivait plus à se refroidir. Sauf que si le corps arrêtait réellement de travailler à réguler sa température parce qu'il est trop occupé à combattre un envahisseur, sa température se rapprocherait de la température ambiante, or sous nos latitudes la température hivernale est franchement plus basse que la température corporelle, non ? :)

Et si tu faisais confiance à ton corps et que tu ne prenais des médicaments que sagement en dernier recours s'il n'arrive pas à se soigner tout seul dans un délai raisonnable ? Tu sais, il sera toujours temps que tu avales ton comprimé si la fièvre monte vraiment haut et que tu t'inquiètes pour ta survie (pour t'inquiéter tu peux attendre que ça atteigne éventuellement 40 degrés). Et si tu laisses tes défenses immunitaires jouer leur rôle ça pourrait même les renforcer en vue des futurs envahisseurs qui oseront s'attaquer à ton corps...

samedi 7 février 2009

Ah mais oui, c'est vrai ça...

Lui : « Hier soir je m'ennuyais, alors j'ai ouvert un blog [...]
Elle : - Hé mais au fait, moi j'en ai un, de blog ! J'ai failli oublier, et depuis le temps que je ne m'en suis pas occupé il doit être envahi par les ronces »

Comprenez chers lecteurs, enfin les deux ou trois qui passent encore par ici pour voir s'il y a de la lumière, que j'ai été très occupée ces derniers temps. Entre les mômes à s'occuper (zut l'excuse n'est pas valable), les réparations de ma voiture (celle-ci non plus n'est pas valable, j'ai changé de voiture alors je n'ai plus de problèmes de ce genre), mes incessantes sorties vélo (non en fait c'est pas la saison, il fait trop froid pour mes pauvres bronches), le ménage à faire chez moi (certes pour enlever dix mois de poussière il faut du temps, mais ça ne se compte quand même pas en semaines), passer des jours entiers dans les magasins pour trouver des cadeaux de noël et pour les soldes (encore une excuse qui ne fonctionne pas, les magasins j'y passe bien peu de mon temps), et... heu...

Bref, me voilà de retour sur ces pages et j'espère que je vous ai manqué, même si (presque) personne ne s'est plaint de mon absence :)