Autrefois, Il y a une vingtaine d'années, tout près de la maison de mes parents passait une voie ferrée. Elle a été démantelée car non rentable puis remplacée par un chemin de promenade pour piétons et cyclistes. Alors je vais parfois y faire du vélo.

Mon parcours habituel fait une petite quinzaine de kilomètres pour 45 minutes : aller jusqu'au Riou et revenir par le même chemin. A l'aller ça descend, et forcément au retour ça monte. Le parcours passe uniquement dans la campagne et dans plusieurs tunnels dont un qui doit approcher le kilomètre de longueur.

Depuis quelque temps quand je suis là-bas le week-end, je fais une fois le parcours le samedi et une fois le dimanche (c'est que je vais finir par devenir une grande sportive ;-) ).

Je prends un grand plaisir à faire ce parcours en vélo, hier en plus des gens me murmuraient à l'oreille Come with me for alone I fear the tide (Tom McRae), Give me just one more night (Phil Collins), Et si jamais tout n'est pas noir ce ne sera que la cerise (Matmatah), If I just lay here would you lie with me and just forget the world (Snow Patrol).

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir aller pédaler comme ça après une journée de boulot...