L'appartement était très bien situé, tout près du lac et pas loin de là où je travaille. Sur la ligne de bus numéro 1 qui est justement celle ayant un arrêt devant le bâtiment du boulot, et sur une piste cyclable qui pourrait faciliter le trajet en vélo. L'appartement était meublé bien sûr, c'était un critère de sélection essentiel. Il était vraiment cher pas si cher que ça étant donné que les loyers ici sont plus élevés qu'à Lyon et que ce loyer inclut eau, électricité et surtout un accès Internet. Il était en rez-de-jardin (très pratique pour le vélo), avec une terrasse privative sans le moindre vis-à-vis, et de la terrasse une vue sur des montagnes (le bémol étant que les plus élevées sont justement celles qui sont invisibles derrière des arbres). Il y avait même un parking.

Il devait bien y avoir quelque part un défaut...

J'aurais dû prêter attention au morceau du bouton de commande du four qui était cassé. Non ce n'était pas simplement la conséquence du temps. J'aurais dû me poser des questions quant au rangement des casseroles et autres poêles dans ledit four, que je ne trouvais pas pratique. L'absence de plat à four rangé avec le reste dans ledit four aurait dû m'alerter. Et quand on m'a informée que la plaque électrique de la gazinière ne fonctionnait pas car il n'y avait pas de quoi la brancher, j'aurais dû réfléchir que sur une gazinière le four fonctionne parfois à l'électricité.

Le défaut de cet appartement est donc qu'il n'y a pas de four. Enfin si ... un four à micro-ondes. On ne peut pas faire cuire des plats avec ça. Et par convictions personnelles je refuse de me servir d'un four à micro-ondes.

Notez que ça aurait pu être pire, j'aurais pu découvrir que le four n'était rien d'autre qu'un placard après avoir soigneusement préparé un plat ne pouvant cuire qu'au four.

Comment pourrais-je cuisiner sans four ? Oui jusqu'à ma découverte de cette absence je m'en suis bien sortie avec des casseroles. Mais ce n'était que de la cuisine de semaine. Quand j'ai le temps je veux manger des plats cuits au four. Je veux me préparer des gâteaux, de la tartiflette, du pain, une pizza... Alors j'envisage d'apporter mon petit four électrique qui est dans mon autre chez-moi à Villeurbanne. Mais de toute façon pour ce premier week-end à Annecy, où je me réjouissais à l'avance des bonnes choses que j'allais manger et où j'avais même acheté exprès de la farine, il me faudra cuisiner juste avec des casseroles. Ma déception est immense.