Jeudi, 14 heures, alors que j'avais juste eu le temps de manger un sandwich triangulaire pas bon, je me mets en quête d'un dessert. Je vois un homme qui attend, je vais vers lui, je prends mon plus beau sourire pour lui demander s'il peut me donner la boîte avec un emballage de pâtisserie qu'il tient à la main, pour en faire mon dessert... Et voilà mon dessert, des macarons :-)

Non, en fait ça ne s'est pas passé ainsi.

Mercredi soir, sur le bord d'un siège dans le métro, j'ai vu un téléphone portable oublié par son propriétaire. Après un moment d'hésitation (et s'il était relié à une bombe ?), j'ai décidé de le ramasser pour le rendre à son propriétaire. Je me suis promenée un peu dans les menus en cherchant une piste, et j'ai constaté dans les numéros appelés que Nanoue avait reçu 14 appels, ce devait donc être quelqu'un de proche du propriétaire.

Une fois sortie du métro (et oui les portables ne passent pas dans le métro, ce qui en fait un des rares endroits sans sonneries assourdissantes ni gens déclamant un monologue), j'ai envoyé un message à Nanoue pour lui dire que je venais de trouver ce téléphone dans le métro. Peu après elle a téléphoné, m'a dit que c'était le portable de son mari (Philou, dont l'anniversaire est le 9 mai vu les messages stockés dans son portable), avec qui j'ai fixé un rendez-vous. Rendez-vous pris le lendemain à 14 heures, et c'est donc en échange du téléphone que j'ai eu droit à des macarons. J'ai été agréablement surprise par ce geste.

Et vous vous feriez quoi si vous trouviez un téléphone dans le métro ? Vous le prendriez à la place du vôtre qui est bien plus vieux ? Vous téléphoneriez à l'étranger jusqu'à ce que le forfait se bloque ? Ou vous l'échangeriez contre des macarons ?