Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 10 octobre 2008

Discussion matinale

Vanessa (ma coloc) elle commence son travail des fois à 11 heures et des fois à 7 heures. Moi je commence le mien toujours vers 9 heures.

Quand elle commence à 11 heures, elle se réveille juste après moi pour avoir le temps de faire des trucs avant d'aller au boulot (aujourd'hui elle allait chez l'esthéticienne) (elle ferait mieux de dormir). Alors au lieu de manger mes cinq tartines de pain beurré tranquillement en écoutant de la musique, isolée du monde à travers mes écouteurs (en fait ça dépend, des fois je lis dans le silence et d'autres fois je ne fais que manger), au lieu de manger tranquillement donc, je dois interagir avec elle.

Et je déteste devoir parler avec des humains quand je ne suis pas encore tout à fait sortie de ma nuit. C'est comme une agression.

Je me demande si je préfère pas quand elle commence à 7 heures, que son réveil me réveille à 5h30 (elle le met pas fort pourtant mais je suis sensible des oreilles) puis que je me re-réveille à 5h42 quand elle ferme la porte de sa chambre (elle veut pas que notre chat adoptif aille dans sa chambre), puis que je me re-réveille encore à 5h49 au son de ses pas lourds dans le couloir, et à 5h54 (elle fait douze fois l'aller-retour entre sa chambre et la salle de bains), et à 6h04, et ...

vendredi 3 octobre 2008

Ah au fait, Vanessa...

Quand Vanessa est enfin arrivée chez nous, je me suis retrouvée face à une géante : 1 mètre 80 pour 90 kilos (ou à peu près, je ne me suis bien sûr pas permis de lui demander son poids). Contre toute attente elle sait parler en français en construisant des phrases compréhensibles. Elle a 21 ans, beaucoup moins d'expérience de vie que moi, mais elle n'est pas pour autant une gamine irresponsable.

Nous avons certaines choses en commun, notamment un désintérêt pour la mode et un refus des soirées alcoolisées (elle a dit en riant que de toute façon sa corpulence la protégeait). Elle est très conformiste par rapport à moi ; elle dit que son film préféré c'est « Bienvenue chez les ch'tis », que moi j'ai refusé de voir... Alors régulièrement quand je lui parle de moi elle me regarde d'un air suspect, se disant que je suis complètement folle :) .

Je craignais qu'elle ne soit girlish (du genre à s'intéresser énormément à son apparence), j'ai vraiment du mal à m'entendre avec les gens qui vivent dans un monde d'apparences. Heureusement en arrivant elle a installé la même quantité de choses que moi sur son étagère de la salle de bains. Mais elle en a ajouté depuis, alors je peux fièrement affirmer que j'ai moins d'affaires de salle de bains qu'elle [moi c'est sur l'étagère de la cuisine que j'ai plus de choses qu'elle ;) ].

Il y a eu cette histoire par rapport à la litière de notre chat adoptif, dont elle refusait absolument de s'occuper. Mais comme moi ça ne me dérangeait pas, ce ne fut pas vraiment un problème. Il y a eu cette histoire de sèche-cheveux, dont elle ne retrouvait plus l'embout après me l'avoir prêté... En fait il était tout simplement tombé au fond d'une de ses trousses de toilette. Il reste ces matins où ses pas dans le couloir me réveillent trop tôt, quand elle commence le travail à 7 heures, et c'est l'inverse les matins où elle commence à 11 heures.

Ce que j'ai vraiment du mal à supporter avec Vanessa, c'est qu'elle est très très (très) bavarde. Aussi bavarde que moi je parle peu, c'est dire ! Le soir quand on mange en même temps, j'ai parfois envie de lui demander de se taire pour que je puisse entendre les aliments craquer sous mes dents :) . Cependant la discussion n'est pas toujours inintéressante et j'aime bien confronter nos points de vue. Bref jusque-là ça se passe plutôt bien cette expérience de colocation avec une inconnue...