Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 juillet 2008

Menteuse, moi ? ... Non, ingénieur !

Il y a quelques années je m'étais inscrite sur le site c0pains d'avant. Et faceb00k alors ? Alors non il n'en est pas question, ce que j'ai mangé hier soir et si je suis in a relationship, ça ne regarde que moi (mais si ça t'intéresse tu peux me poser directement la question ;) ).

Bref. Sur c0pains d'avant j'avais rempli mon parcours scolaire. A l'époque ce site était fait pour récapituler son parcours scolaire pour reprendre contact avec d'anciens amis. Maintenant il y a des dizaines de fonctionnalités, ça va des pays où on a voyagé à ce qu'on a vu à la télévision, avec ces informations sans intérêt la page est du coup devenue redoutablement longue à afficher.

Stupeur, l'école d'ingénieurs prestigieuse que j'avais mise dans mon parcours scolaire s'est transformée en lycée professionnel. Et je suis sûre et certaine que ce n'est pas moi qui aurait fait une bêtise, parce qu'il y a des gens qui étaient avec moi à l'école qui ont aussi ce lycée professionnel dans leur parcours scolaire.

Je crois me souvenir que quand je m'étais inscrite il y avait un doublon pour cette école. Alors supprimer le doublon c'est une très bonne idée, mais encore faudrait-il prévenir les utilisateurs qui vont se retrouver avec une erreur dans leur parcours. Ce genre de modification sournoise pourrait avoir des conséquences gênantes sur une recherche d'emploi en faisant soupçonner un mensonge, la fille qui se prétend ingénieur alors qu'elle vient d'un lycée professionnel...

jeudi 24 juillet 2008

Bah, et ton régime alors ??

C'est bien connu, une fille c'est perpétuellement au régime, le midi ça mange trois feuilles de salade et ça se dit gavé.

Je me désole d'être systématiquement soupçonnée de suivre un régime. Oui je suis mince. Mais c'est encore une croyance stupide tiens, qu'en mangeant normalement on grossirait forcément... Le midi je mange plus que beaucoup de mes collègues masculins (entrée, plat, dessert, pain) et pourtant ils continuent à me parler de régime. Bon c'est parce qu'ils ont repéré que ça m'énervait qu'on me dise cela, alors ils usent et abusent de ces allégations malgré les preuves quotidiennes :) .

Bref, la phrase de la vendeuse du rayon charcuterie ne pouvait que m'énerver. Alors que j'allais acheter du jambon à Sup*rU en compagnie d'un garçon, que celui-ci me proposait un morceau de pâté en croûte issu d'une assiette de dégustation, que je refusai poliment (parce que le pâté en croûte est loin d'être mon plat préféré, rien ne vaut un bon saucisson) la vendeuse s'est adressée à moi : « Mais vous savez, nous avons aussi cet autre pâté en croûte, spécialement pour les DAMES, dans lequel il n'y a absolument pas de gras ! ». J'ai résisté à mon envie de lui expliquer qu'il n'était pas question que je mange des produits allégés ne serait-ce qu'une fois dans ma vie. C'est qu'en fait quand on est mince et en compagnie d'un garçon légèrement dodu, on doit paraître vraiment maigre...

Quand on me suppose au régime parce que c'est bien connu toutes les femmes sont au régime, je réponds parfois avec une pointe d'agressivité et de mépris que « Non, c'est simplement que je n'ai pas détraqué mon corps parce que je ne lui ai jamais infligé le moindre régime ». Certes la génétique et une alimentation équilibrée dans l'enfance jouent aussi leur rôle, mais le corps est logiquement programmé pour stocker le repas qui suit un repas sauté.

Je pourrais raconter aussi comment ça m'énerve quand on me dit que les femmes passent des heures à se coiffer, alors que ça fait six mois que je ne me suis pas servie d'un peigne ou d'une brosse. Oui oui, six mois. Depuis ma dernière visite chez le coiffeur en fait, puisque là je n'avais pas le choix...