Le fléau des autoroutes à trois voies : ces gens qui persistent à rouler sur la voie du milieu alors qu'il n'y a vraiment personne à doubler sur la voie de droite, et ce pendant très très longtemps, et de préférence à une vitesse qui fait qu'on s'ennuie si on ne les double pas, mais qui oblige à rouler trop vite si on les double sur la voie de gauche.

Mais pourquoi font-ils cela ? Par méconnaissance du code de la route ? Parce qu'ils ne sont pas conscients qu'ils gênent ? Juste pour embêter les autres ? Parce qu'ils ont peur de se faire coincer sur la voie de droite par un compagnon de la même espèce ?

Je rencontre des gens de cette espèce dès que je suis sur une autoroute autour de Lyon. Ca m'est encore arrivé dimanche, j'étais pleine de patience et je suis sagement restée sur ma voie de droite derrière le gêneur, en lui laissant la place de se rabattre si jamais une lueur d'intelligence survenait. Mais non, pendant peut-être 20 kilomètres il est resté bêtement sur sa voie du milieu. J'ai supposé que sa direction lui imposerait sur la fin d'être sur la voie du milieu ... et bien non, il s'est mis sur la voie de droite pour sortir de l'autoroute !