C'est fou tous ces gens qui ne savent pas que la fièvre c'est la réaction normale du corps pour se défendre, permettant au système immunitaire d'être pleinement actif, et que donc plutôt que de chercher à faire baisser la fièvre il vaudrait mieux l'aider à monter.

Ayant encore une fois sous les yeux cette scène qui me désespère, quelqu'un qui croit qu'il commence à être malade alors il se dépêche d'avaler un comprimé contre la fièvre (il ne sait même pas s'il a réellement de la fièvre !), je posai gentiment la question de pourquoi il prenait ce comprimé. Effectivement, le pseudo-futur-malade n'y avait jamais vraiment réfléchi, il pensait que la fièvre c'était juste que le corps n'arrivait plus à se refroidir. Sauf que si le corps arrêtait réellement de travailler à réguler sa température parce qu'il est trop occupé à combattre un envahisseur, sa température se rapprocherait de la température ambiante, or sous nos latitudes la température hivernale est franchement plus basse que la température corporelle, non ? :)

Et si tu faisais confiance à ton corps et que tu ne prenais des médicaments que sagement en dernier recours s'il n'arrive pas à se soigner tout seul dans un délai raisonnable ? Tu sais, il sera toujours temps que tu avales ton comprimé si la fièvre monte vraiment haut et que tu t'inquiètes pour ta survie (pour t'inquiéter tu peux attendre que ça atteigne éventuellement 40 degrés). Et si tu laisses tes défenses immunitaires jouer leur rôle ça pourrait même les renforcer en vue des futurs envahisseurs qui oseront s'attaquer à ton corps...