Les transports en commun ça permet d'entendre des bribes de conversations, et à travers elles d'apprendre des choses ou de découvrir les pensées d'humains anonymes. Ce soir dans le bus j'ai entendu un jeune homme dire « Moi j'aime bien me prendre la tête avec ma copine, ça prouve qu'il y a de l'amour ». Son interlocutrice était « tout à fait d'accord ».

Ca fait plusieurs trop de fois que j'entends ça, moi je ne crois pas qu'il y ait besoin de se disputer sans cesse pour qu'il y ait de l'amour. Ce n'est pas qu'il faudrait dire oui à tout, non c'est que selon moi un couple ça devrait marcher (presque) tout seul, et s'il y a des disputes fréquentes ça veut juste dire que ce n'est pas la bonne personne, à moins qu'il n'y ait un problème de communication. Et quand on n'est pas d'accord avec l'autre, on ne cherche pas à lui faire adopter notre point de vue de gré ou de force en lançant une dispute, on accepte simplement le sien...

Et puis tant qu'on y est, NON la jalousie non plus n'est pas une preuve d'amour, au contraire la preuve d'amour c'est de laisser l'autre libre et de lui faire confiance.

Je commence à avoir de sérieux doutes, serais-je donc vraiment la seule à penser comme ça ?