Aujourd'hui sortait le nouvel album de Travis, « Ode to J.Smith ». Faut dire que Travis j'aime bien. En particulier toutes les chansons de « The Invisible Band », même quelques années plus tard. Et le Closer, le Battleships de « The Boy with no Name », et aussi... Oui, donc j'aurais dû courir l'acheter, cet album. Oui, si je ne l'avais pas déjà depuis une semaine... Parce qu'il sortait une semaine plus tôt au Royaume-Uni, alors comme j'aime vraiment bien Travis et que c'est un groupe écossais, je suis allée acheter le CD directement en Ecosse :) .

Non en fait ça ne s'est pas passé comme ça. C'est juste que j'étais en vacances là-bas alors j'en ai profité pour acheter le CD le jour de sa sortie. (Ah, vous aviez vraiment cru que j'avais laissé tomber mon blog ?)

Je suis un peu déçue parce qu'à côté d'une moitié des chansons que je pourrais écouter en boucle (dont Before You Were Young, Chinese Blues, Song to Self, Something Anything), les autres je n'ai déjà plus envie de les écouter. J'espère que je serai moins déçue par les prochains albums de Keane et de Snow Patrol, prévus pour très bientôt.

A l'occasion de cet achat j'ai découvert un autre groupe qui mérite que j'en approche mes oreilles : un CD qui était en écoute dans le magasin, il ne coûtait que £4 et la pochette associée était intitulée « Elbow ». Mais on m'a conseillé de vérifier que la pochette sur le présentoir correspondait bien au CD en écoute, et il s'est avéré en lisant les paroles que ce n'était pas le cas [ouais, là-bas les CD en vente n'avaient pas tous un sur-emballage plastique, on pouvait regarder les paroles]. Depuis j'ai écouté ce qu'était vraiment Elbow... Heureusement que je n'ai pas acheté (merci Clément).

La voix du groupe mystère me faisait penser à Arctic Monkeys, mais à ma connaissance il n'y avait pas de nouvel album prévu, et ça sonnait trop vieillot. Couleur 3 (la radio qui passait la meilleure musique du monde et qui est malheureusement défunte en France) a levé le mystère deux jours plus tard, en passant une chanson du groupe mystère et en annonçant son nom. Alors je me suis souvenue que ce nom je l'avais déjà écrit sur un post-it virtuel pour penser à aller écouter ce que c'était. Comme si c'était mon destin d'écouter The Last Shadow Puppets. J'avais reconnu la voix, c'est bien le chanteur des Arctic Monkeys ;) . Maintenant je me souviens avoir vu plusieurs fois pendant l'été ce clip étrange avec des tanks dans la neige, et deux jeunes dont le pantalon slim m'avait dissuadée d'ouvrir mes oreilles...