Pendant deux mois je vais habiter en colocation avec une fille qui se prénomme Vanessa et que je ne connais pas. Le premier contact était un sms qu'elle m'a envoyé, écrit en langage sms tout pourri, ce qui m'a donné une vision très négative d'elle. C'est que j'ai vraiment du mal avec les gens qui ne font pas l'effort d'écrire correctement en français, j'admets que l'on puisse faire quelques fautes d'orthographe [vraiment pas beaucoup...], mais l'écriture en abrégé je ne supporte pas. Chacun ses exigences ;) .

Admettons que ce soit tolérable d'utiliser des raccourcis dans un sms, et puisque j'ai quand même compris ce qu'elle racontait, c'est que ce n'était pas la pire version de compression des mots. Sauf qu'ensuite nous avons échangé quelques mails et qu'elle a continué à écrire de la même façon. Admettons que ce soit uniquement parce que son clavier, vieillissant, n'a plus que 27 touches qui fonctionnent (les lettres et le point d'exclamation), oui nul doute que c'est pour cela qu'il n'y a ni accent ni ponctuation dans ses phrases. C'est vrai que c'est courant ces claviers défectueux, avec la touche "!" qui en plus est trop sensible et qui se déclenche n'importe où ! au milieu des ! phrases, et parfois à répétition !!!! Oui, voilà j'ai compris, c'est aussi pour cette raison qu'elle signe « vanessa!!!! » à la fin de ses mails lol !!!!

Me voilà rassurée :) . Et dire que j'ai osé pensé du mal d'elle... J'ai quand même été fortement tentée de faire comme si je n'avais pas compris sa phrase « rep moi pr ke jsoi sur kté u le mail » (en version décodée : « réponds-moi pour que je sois sûre que tu aies eu le mail »). Mais j'ai finalement répondu, et je suis allée voir sur le site d'espionnage c0pains d'avant où j'ai appris qu'elle avait 21 ans, ce qui augmente le risque que ce soit la gamine irresponsable que je redoutais. Sachant qu'elle donne sur sa fiche l'adresse de son skyblog, l'optimisme est-il encore permis sur mon entente avec elle...

Sur ce, je m'en vais lire ce skyblog pour mesurer l'ampleur des dégâts découvrir qui est ma future colocataire.

(Oui je me moque, mais je pense que cette expérience ne peut qu'être enrichissante et puis l'appartement est suffisamment grand, la durée de colocation suffisamment courte, pour que la colocation ne se passe pas trop mal)