Me voilà dans mon quatrième appartement de l'année, de retour à Annecy, au coeur de la vieille ville cette fois. C'est un haut lieu touristique, d'ailleurs là dehors je vois des touristes avec leur appareil photo pointé sur le Thiou. Oui, c'est que les fenêtres donnent directement sur le Thiou, et ça c'est trop la classe ! Une boulangerie est à deux pas et le marché est devant la porte certains matins (bonheur absolu), tiens ça me rappelle quand j'étais à Aubière il y a trois ans.

Le loyer est moins élevé que pour ma location de vacances du printemps tout près du lac (autre haut lieu touristique d'Annecy), alors que l'appartement est largement plus grand et bien mieux équipé : la machine à laver, c'est le grand luxe. Et que demander de mieux, il n'y a pas de lave-vaisselle ;) . Je remplace un locataire qui s'absente pour deux mois, ce qui explique cette sensation d'être « chez quelqu'un », au milieu de toutes ces décorations de style indien, cette odeur d'encens mêlée je crois à une vieille odeur de tabac, ces photos sur les murs en souvenir des voyages de l'occupant...

Moi qui m'étais contentée d'admirer le lac et les montagnes, qui soutenais que la vieille ville c'est juste des trucs construits par les humains alors ça m'intéresse pas, après m'être perdue promenée dans mon nouveau quartier, après avoir longuement regardé l'eau, son affrontement avec ces obstacles destinés à y créer des parcours, force est de constater que ces canaux au milieu de la ville ça a vraiment du charme.

Mais il y a eu des épreuves à surmonter en arrivant hier soir. Une porte qui refusait de me laisser rentrer parce qu'un verrou tourne à l'envers, qu'il faut chercher à le fermer pour qu'enfin il s'ouvre. Et quand on arrive de nuit dans un appartement qu'on ne connaît pas (et qui est vraiment immense), difficile de trouver à tâtons les boutons pour allumer les différentes lumières de ce couloir interminable :) . Mon chat adoptif m'a sauté dessus, trop content de voir quelqu'un. Depuis il vient de temps en temps se frotter à mes pieds, par moments il me menace de ses griffes, parfois il a peur de mes gestes. Il doit falloir un peu de temps pour l'apprivoiser.

Dans cet appartement de rêve, je vais avoir une colocataire. Elle arrive dans quelques jours et je ne l'ai jamais rencontrée. Je vais devoir discuter avec une fille, ça fait des mois que ça ne m'est pas arrivé (si, sérieusement). J'espère que ce ne sera ni une gamine irresponsable, ni une fille qui ne parle que de mode, ni une gaspilleuse effrénée... Et qu'elle n'écoutera pas de la musique que je ne supporte pas, du genre les tubes diffusés sur NRJ...