Aujourd'hui, j'étais de retour chez mon ex client pour la mise en production de la nouvelle version de son application permettant de commander des services (demande de matériel, installation de logiciels, etc). Une fois la nouvelle version installée, le client m'a confié les tests. Comme c'est la production je n'imaginais pas créer des commandes de services avec des commentaires originaux comme je le faisais pendant le développement. Le client m'a quand même demandé de créer une commande, qu'il effacerait après.

Alors j'ai obéi et j'ai commandé le premier service un peu compliqué qui est apparu sous ma souris, soit un téléphone portable. La demande a été créée sans problème.

Plus tard j'ai reçu un mail : « Nous vous informons que vous pourrez venir retirer votre téléphone portable de prêt le 10/03/08 de 10h à 10h15 dans le bureau 230 [...] ». Oups. Quelqu'un a été plus prompt à réagir que celui qui devait effacer ma demande, pourtant d'habitude le traitement prend plusieurs jours. Sauf que l'application était indisponible à son adresse habituelle pendant la mise en production, alors les gens qui traitent les demandes de services n'ont dû recevoir qu'une seule demande pendant la matinée.

Si j'avais su, j'aurais pris plus de soin à choisir le service à commander ;) . Peut-être une prolongation de mon compte informatique jusqu'à l'été ? Oh non, le client devrait la faire de toute façon, puisqu'il m'a confirmé qu'il essayait d'attendre que je revienne pour lancer Youpplis. Ce serait bien, ça me ferait une motivation pour mon retour à Lyon...