Samedi dernier j'étais invitée à un repas de mariage. En tant que célibataire, j'avais eu l'immense privilège le regret d'être placée à côté d'un cousin célibataire de la mariée.

J'aurais pu me réjouir de cette rencontre... Mais non, puisque juste après avoir fait la connaissance du cousin en question, nous montions dans les voitures pour aller au restaurant : au volant de sa voiture tuning (en réalité il faisait un peu nuit et je ne voyais pas vraiment, mais je devinais sans problème comment était sa voiture), il tentait de faire le plus de bruit possible avec son moteur. A ce moment-là j'ai su que le repas allait être très très long.

Au cours du repas il a goulûment avalé quelques verres des différents vins, et en a répandu plus ou moins volontairement sur la nappe toute blanche. Dès qu'il ouvrait la bouche je me désolais de ce qu'il racontait, à tel point que je n'ai même pas voulu faire l'effort de m'en souvenir. Au dessert il a trempé la manche de sa chemise blanche dans le coulis rouge... Avant cela il avait osé piquer dans mon assiette mon dernier morceau de fromage aux artisons, et ça m'a vraiment énervée (surtout qu'en plus il a fait la grimace parce qu'il n'aimait pas ça, c'est bien fait pour lui !).

S'il avait eu 18 ans j'aurais pu pardonner son attitude. Mais il avait le même âge que moi, et à 23 ans une telle attitude le rendait totalement inintéressant à mes yeux. Enfin bref me placer à côté d'un jeune homme « de mon âge et célibataire » n'a servi à rien, si ce n'est me réjouir d'être seule plutôt que mal accompagnée :-)