Jeudi matin j'étais au volant de ma voiture, avec deux passagers, pour me rendre à un "séminaire d'intégration". Nous avions depuis peu quitté ma rue, lorsqu'un monsieur frappe à la vitre, et dit : « si vous ne voulez pas tuer votre pneu arrière vous feriez mieux de le changer » (merci à ce monsieur, sans lui ça aurait pu prendre beaucoup de temps pour que je me rende compte du problème). Effectivement il était un peu dégonflé, possiblement parce que j'avais garé la voiture avec ce pneu contre le trottoir.

J'ai donc pu mettre en application ces gestes tant de fois répétés mais jamais appliqués en conditions réelles. La seule chose qui me posait problème pendant les précédents essais était le dévissage des boulons, mes bras n'étant pas capables de fournir la force nécessaire. Mais puisque j'avais deux passagers pour m'aider, tout s'est bien passé. L'un des deux maîtrisait encore mieux que moi la succession des étapes, mais je vous assure que j'ai quand même bien participé. J'avais d'ailleurs les doigts tout noirs à la suite de l'opération :-).

Finalement ces conditions réelles étaient très favorables : je n'étais pas seule, la nuit, sous la pluie, sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute, avec un coffre plein à craquer...