Après le rétroviseur cassé et la voiture déplacée : la panne...

Samedi matin, je m'apprêtais à partir pour ma Haute-Loire natale, j'avais chargé dans le coffre de la voiture des sacs remplis de cadeaux de Noël et d'activités pour les vacances (et oui, j'ai enfin des vacances :-) ). Mais la voiture a démarré très difficilement, avant de caler. J'ai refait un essai, et là elle a démarré encore moins.

Après de multiples hésitations et tentatives de démarrage infructueuses, j'ai décidé d'attendre un jour où il ferait soleil pour qu'elle puisse démarrer, et donc de partir en train. S'ensuivit une délicate opération de diminution drastique du contenu des bagages. J'ai pu vérifier que le 23 décembre, les trains sont bondés. Et pas de wagons supplémentaires par rapport aux autres jours. Le train que je prenais est parti avec 10 minutes de retard, le temps que tous les passagers et leurs énormes valises remplies de cadeaux puissent rentrer.

Je suis donc arrivée à destination quelques heures plus tard que prévu, mais ce soir-là je devais fêter mon anniversaire en famille. J'avais décidé que c'était moi qui préparais le repas, malheureusement il était vraiment trop tard pour ça. Le repas a donc dû être reporté au lendemain soir, et voilà comment je me suis retrouvée à fêter mon anniversaire le soir de Noël...