Ca fait maintenant une semaine que ma connexion Internet T***2 ne fonctionne plus. Le problème de connexion a coincidé avec cette annonce :

28/11/06, 18:15 : INCIDENT MAJEUR SUR L'ENSEMBLE DU RESEAU POUR NOS CLIENTS DEGROUPES - Potentiellement, tous les clients dégroupés pourront subir des déconnexions intempestives.
Pour moi c'est bien loin des déconnexions intempestives, c'est pas de connexion du tout, le modem n'arrive même pas jusqu'à l'étape d'authentification.

En ce moment on ne peut vraiment pas compter sur T***2, plusieurs "incidents majeurs" pendant le mois de novembre, qui ont duré plusieurs jours et touché des clients non limités à une zone géographique. Auraient-ils par hasard sous-estimé les difficultés éventuelles d'une modification de leur infrastructure pour fournir du dégroupage total ...

Causer des dysfonctionnements du réseau, considérons que ça peut arriver. Etre incapable de les résoudre dans un délai raisonnable (plusieurs jours) c'est plus embêtant. Mais mentir effrontément, alors là ce n'est pas acceptable. Je m'explique : hier dans la rubrique "état du réseau", je vois ceci :

04/12/06, 09:00 : Retour à la normale sur l'ensemble du réseau: Nous venons de terminer les contrôles suite aux opérations de ces derniers jours. Nous avons isolé et résolu le problème de stabilité affectant le réseau T***2. La situation est maintenant revenue à la normale et nos équipes restent en alerte pour confirmer le rétablissement. T***2 vous présente à nouveau ses excuses pour les problèmes de connexion de ces derniers temps. Merci de votre compréhension.
Chez moi le soir je tente donc de me connecter, et bien non ça ne marche toujours pas. Je téléphone donc, on m'explique qu'il y a toujours le même incident majeur en cours, je dis que pourtant sur le site il est indiqué que c'est résolu ... "non, ce n'est pas résolu, l'état du réseau n'est pas à jour c'est tout". Ca ressemble vraiment à du mensonge destiné à de nouveaux clients potentiels qui verraient qu'il y a des problèmes en ce moment, et qui croiraient ainsi que T***2 les résoud efficacement.

Cet épisode va donc accélerer mon changement de FAI, j'y réfléchissais depuis quelques temps, me voilà complètement décidée [sauf que pour ça il va falloir me passer d'Internet pendant quelque temps]. D'ailleurs si vous avez testé d'autres FAI, que ce soit en dégroupage partiel ou total, ça m'intéresse de savoir si c'est fiable.