Ca fait maintenant deux semaines que je suis entrée pour de vrai dans la vie active. Embauchée à la suite d'un stage (après quelques doutes...) ça ne change pas grand-chose par rapport à ce que je faisais en stage. Peut-être un peu plus de responsabilités. Le salaire surtout, mais ça je ne le verrai qu'à la fin du mois.

J'aimerais bien vivre à la campagne. Au lieu de ça je viens de me faire embaucher par une SSII à Lyon. Pour l'instant ça me plaît de rencontrer de nouvelles personnes, de bouger. Je me trouvais bien à Clermont-Ferrand, mais je voulais un stage de pré-embauche, la majorité sont en SSII, or là-bas on a le choix entre travailler pour Michelin et travailler pour un prestataire de Michelin. Pas très varié... Mais ici le quartier où j'habite s'appelle Gratte-Ciel, on a vu plus poétique comme nom.

Parfois je préfèrerais, au lieu de travailler pour gagner de l'argent pour acheter à manger, fabriquer à manger et ne pas travailler. L'autonomie alimentaire est un rêve qui traîne quelque part au fond de ma tête. Ne (presque) rien avoir à acheter. Et à côté de ça vivre sans contraintes. Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, mais qui sait, peut-être que quand vraiment je ne supporterai plus ces gens serrés dans le métro, ces embouteillages à toute heure du jour et de la nuit, j'irai cultiver des légumes dans un endroit isolé et magnifique...