En ce deuxième jour, départ de Laisonnay (altitude 1559 mètres) en direction du col du Palet. Je ne me lassais pas d'admirer le paysage, surtout qu'au fil de la marche certaines parties du décor disparaissaient alors que d'autres apparaissaient.

Peu après le départ, de l'autre côté de la vallée, du vert en premier plan, du gris et du blanc derrière ; la pointe en arrière-plan à gauche est la Pointe de la Glière, 3387 mètres, avec son glacier sur le dessus :

Peu après le départ

Plus tard, après avoir marché vers le haut et vers la gauche :

Plus tard

Cet itinéraire était réputé pour ses jolies cascades nourries directement par des glaciers. Mais ma préférence va à ces sommets de glacier et de rocher, dans une harmonie de couleurs composée surtout de gris et d'un peu de blanc, avec le bleu du ciel ainsi que du vert plus bas :

Harmonie

Vers la gauche sur la photo, la Grande Casse, qui porte bien son nom, avec un sommet vers 3700 mètres :

Grande Casse

La Grande Casse plus loin sur le chemin, avec de la neige qui tient on ne sait comment sur la paroi verticale et qui était cachée sur la photo précédente :

Grande Casse plus loin

Même si je trouve mes photos jolies, la réalité avait quelque chose de plus, il manque sur les photos une impression de grandeur des montagnes...