Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 15 juillet 2006

Premier jour - 1

Je suis partie jeudi matin, je me sentais malade à cause de la chaleur de la nuit, et j'ai donc énormément apprécié de devoir quitter l'autoroute pour une route ombragée de Savoie, ceci afin d'éviter un tunnel en travaux à Chambéry. A l'ombre d'une immense montagne, 20 degrés... le bonheur. Le paysage était vert et montagneux, j'aimerais beaucoup vivre dans un paysage comme celui-là. Puis à la sortie d'un tunnel j'ai découvert le lac d'Aix les Bains, que surplombait une montagne embrumée, encore un joli paysage.

Puis j'ai repris l'autoroute, j'ai eu chaud et il n'y avait plus vraiment de paysage à admirer. La route est devenue de moins en moins large et de plus en plus sinueuse, et après avoir encore admiré quelques montagnes, je suis arrivée à Pralognan-la-Vanoise pour le repas de midi.

Après le repas j'ai troqué ma jupe-spéciale-chaleur-en-voiture contre des habits plus appropriés pour marcher, quand soudain il s'est mis à pleuvoir. La sortie en montagne fut donc repoussée et remplacée par une sortie à l'épicerie...

Vacances à Pralognan-la-Vanoise

Et voilà mes vacances pour cet été 2006 viennent de s'achever. Vous ne saviez même pas que j'étais en vacances ? Normal ça n'a duré que deux jours... J'ai profité du faux pont du 14 juillet pour rejoindre mon père à Pralognan-la-Vanoise, dans le département de la Savoie. J'en suis revenue émerveillée, il y avait là-bas autant de beauté et de fraîcheur qu'il y a ici de chaleur étouffante et de laideur urbaine. Voici deux photos pour illustrer ce contraste.

La vue de là-bas (fortement zoomée) :

Pralognan-la-Vanoise

La vue de chez moi (sans zoom) :

Villeurbanne

Je vais étaler le récit sur quelques jours afin de prolonger les vacances.