Le nouvel album de Keane, qui a pour titre Under the Iron Sea est sorti avant-hier. J'avais beaucoup aimé le premier album, donc espérant retrouver dans le deuxième autant de qualité, ce soir-là j'ai écouté les 30 secondes de chaque chanson disponibles sur iTunes. Malgré un choix des extraits qui ne donne pas forcément une indication fiable (exemple typique : les 30 secondes d'intro), j'en ai conclu que cet album devrait me plaire autant que le précédent, et donc hier j'ai acheté le CD.

Keane, Under the Iron Sea

Après l'avoir écouté plusieurs fois déjà, effectivement je ne suis pas déçue, le style qui me plaisait est toujours là, sans toutefois donner l'impression d'avoir déjà entendu ça sur le premier album. C'est rare pourtant qu'un groupe me plaise beaucoup sur plusieurs albums, souvent je trouve que c'est exactement la même chose que l'album d'avant, ou alors que l'artiste a perdu en chemin ce qui me faisait l'apprécier (comme pour Louise Attaque, dont j'ai beaucoup aimé les chansons qui étaient avec J't'emmène au vent, alors que je ne n'aime pas du tout ce qu'ils font maintenant).

Pour en revenir à Keane, il y avait une chanson qui passait sur le Mouv', que j'avais déjà entendue et appréciée, mais je n'avais pas reconnu que c'était eux, le titre c'est Is it any Wonder ?. Mes chansons préférées sur cet album ? Je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour être sûre, mais Try Again est celle qui avait retenu mon attention sur iTunes, Bad Dream a un rythme qui me plaît, de même que Leaving so soon ? avec en plus la prononciation particulière du mot "now". Bon en fait la plupart des chansons me plaisent... à part peut-être Hamburg Song, trop plate et avec une sorte de musique d'église en fond.

Sur ce, je retourne écouter cette formidable musique.